Comment jouer à de la batterie électronique 

Depuis de nombreuses années, la batterie notamment celle électronique n’a cessé d’être l’instrument favori des musiciens. Cette dernière a en effet su se faire de nombreux amateurs au point ou tous veulent l’essayer et l’apprendre. Si vous décidez de vous lancer dans l’apprentissage de la batterie électronique, il faudra alors suivre certaines étapes et astuces pour y arriver. Parcourez donc ces différents conseils ici.

Trouver un espace de travail adéquat


Trouver un bon cadre de travail est important afin de pouvoir bien s’entraîner. De ce fait, cherchez un endroit qui ne dérangera ni vos voisins ni autre personne proche, un endroit isolé. De même, vous devez vous sentir à l’aise dans ce lieu. Vous avez le choix entre votre garage ou votre sous-sol si vous désirez apprendre la batterie électronique chez vous. Pensez également à coller les affiches de vos stars de musique ou poser un miroir dans la pièce pour vous encourager dans cette pratique. Par ailleurs, vous pouvez aiguiser vos connaissances en batterie en visitant le site https://www.feriamusica.org/batterie/.

Utiliser un métronome

Avoir recours à un métronome vous permettra de contrôler vos rythmes et par conséquent de mieux vous améliorer. Le métronome est un appareil qui sert à marquer le temps et à vérifier les problèmes dans le rythme. Avec cet outil, vous développerez les mêmes compétences qu’un professionnel de la batterie. De même, vous aurez une meilleure vitesse d’exécution si vous faites du métronome votre meilleur ami. Cet appareil est là pour mieux faire ressortir vos talents de batteur. Voir le blog traitant des différents types de batterie électronique vous permettrait de savoir quelle batterie choisir pour y jouer.

Diversifier les entrainements autant que possible

Devenir un pro de la batterie électronique demande un certain nombre d’entraînements. Vous devez régulièrement jouer à cet instrument notamment de façon quotidienne. Pour cela, veuillez insérer ces programmes dans votre emploi de temps pour éviter d’oublier. Faites de cet entraînement une habitude ou un rituel. De plus, soyez dans la concentration absolu de sorte à n’entendre aucun autre bruit excepté celui produit par votre batterie. En outre, il est recommandé d’avoir plusieurs styles de musiques afin de varier les parties de répétitions. C’est une excellente méthode pour vite s’améliorer. Si vous avez besoin d’une bonne liste de musiques, il suffit de cliquer ici.

Enregistrer les répétitions

L’autre façon de vite apprendre à jouer de la batterie électronique, c’est de vous filmer ou d’enregistrer vos répétitions. C’est ce qui vous permettra d’avoir un aperçu de votre travail et de corriger vos erreurs. Vous pourrez donc vous améliorer en utilisant un appareil comme :

  • Un caméscope ;
  • Un smartphone ;
  • Un ordinateur.

Si vous préférez un caméscope, mais que vous n’en avez pas, vous pouvez vous en procurer en cliquant ici. Avec un enregistrement, vous suivrez mieux la progression de vos séances ; mieux vous saurez de quelle façon progresser.

En conclusion, savoir jouer à la batterie électronique n’est pas une tâche si complexe. Avec un peu d’entraînement et de détermination vous parviendrez à vous améliorer et pourquoi pas, vous professionnaliser.

Tu pourrais aimer

A propos de l'auteur: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *