Les 10 chanteurs les plus riches du monde !

L’industrie musicale est un secteur très florissant. On observe de plus en plus de chanteurs à grand succès atteindre des chiffres stratosphériques en termes de revenus nets. Qui sont les plus riches de cet univers prospère et tant convoité ? Dans cet article, vous allez découvrir les 10 chanteurs les plus riches du monde.

Paul McCartney

James Paul McCartney est un chanteur britannique originaire de Liverpool. Il est incontestablement l’un des musiciens les plus célèbres de Grande-Bretagne. C’est donc cet ancien guitariste, pianiste et chanteur des Beatles (l’un des groupes musicaux les plus influents de l’histoire) qui vient en tête de liste de ce classement. Avec une fortune estimée à environ 1,28 milliards de dollars, Paul McCartney est sans doute à ce jour le musicien le plus riche de tous les temps. Entre autres chiffres impressionnants de la carrière de Paul McCartney figurent ses statistiques en termes de ventes d’albums et de récompense. En effet, le magnat britannique possède à son actif plus de 100 millions d’albums vendus, 60 disques d’or et de nombreux classiques. Sa chanson Yesterday par exemple reste l’une des plus reprises de l’histoire de la musique (avec plus de 2200 covers en date). Il est même considéré par le Guiness des records comme le chanteur-compositeur ayant eu le plus de succès dans l’histoire de la musique.

Jay-Z

Jay-Z, de son vrai nom Shawn Corey Carter est un chanteur, compositeur et producteur américain originaire de New York City. Avec une fortune estimée à environ 1 milliard de dollars, il est incontestablement l’un des rappeurs les plus riches d’Amérique. En termes de récompenses musicales et de nomination, il affiche des statistiques affolantes avec à son actif 21 Grammy Awards et plus de 100 millions d’albums vendus à ce jour. Certains le considèrent même comme le plus grand rappeur de tous les temps. Il est marié depuis 2008 à une autre pop star très célèbre du nom de Beyonce.

En dehors de la musique, Jay-Z est également un entrepreneur et homme d’affaires à succès. Il dispose à son actif d’une marque de champagne, d’une marque de vêtements et d’un label de production musicale. Occasionnellement, il tient un rôle d’acteur de cinéma.

Tito Alpert

Tito Alpert, de son vrai nom Herb Alpert est un autre poids lourd de la musique américaine. Il arrive en troisième position de ce classement avec une fortune estimée à environ 850 millions de dollars. Né le 31 mars 1935 à Los Angeles en Californie, il s’est entièrement consacré à sa carrière musicale après avoir passé quelque temps dans l’armée (il était trompettiste à l’occasion de nombreuses cérémonies militaires). Pour de nombreux spécialistes, il est indiscutablement l’un des musiciens les plus polyvalents de l’histoire. Avec à son actif plus de 72 millions d’albums vendus, 9 Grammy Awards, 14 disques de platines et 15 disques d’or, Herp Albert est le seul musicien ayant figuré en tête du Billboard Hot 100 à la fois en tant que chanteur et percussionniste. Ce n’est donc pas un hasard qu’en 2012, la médaille nationale des arts lui ait été décernée par le couple Obama.

Par ailleurs, il est également reconnu pour sa philanthropie hors du commun (plusieurs évènements caritatifs à son actif).

Sean John Combs

Encore appelé Puff Daddy ou plus simplement P. Diddy, Sean John Combs est un chanteur, compositeur et producteur américain. Passionné de hip-hop depuis son jeune âge, la carrière de Sean John Combs décolla véritablement avec la sortie de son premier album No Way Out en 1997. Album qui a d’ailleurs connu un succès planétaire (certifié septuple album de platine). Le natif de Harlem ne s’est pas arrêté en si bon chemin et a enchaîné au fil des ans les albums à succès et de nombreuses récompenses (notamment 3 Grammy Awards et 2 MTV Vidéo Awards). Il est aujourd’hui considéré comme le deuxième rappeur le plus riche de tous les temps avec une fortune estimée à 825 millions de dollars par le magazine Forbes.

À l’instar de son compère et grand ami Jay-Z, P. Diddy s’est également investi dans le domaine des affaires et de la cinématographie avec plusieurs films et séries à son actif.

Dr. Dre

Dr. Dre, de son vrai nom Andre Rommelle Young est un rappeur originaire de Compton en Californie. Véritable pionnier du Gansta rap, il a contribué à l’éclosion de plusieurs grands noms du hip-hop américain tels que Eminem, Snoop Dogg et 50 Cent. Sa fortune nette est estimée à environ 740 millions de dollars, faisant de lui le 3e rappeur le plus riche de l’histoire et le 4e chanteur américain du classement.

À part la musique, Dr. Dre s’est également aventuré dans le domaine technologique avec notamment la co-fondation de Beats Audio, une société de fabrication de casques (racheté par Apple pour un montant record de 3 milliards de dollars). Le natif de Compton doit d’ailleurs une grande partie de sa fortune à cette transaction.

Madonna

De son vrai nom Madonna Louise Ciccone, cette chanteuse-compositrice américaine est la seule femme de ce classement. Elle arrive en 6e position avec une fortune estimée à 580 millions de dollars. Née le 16 août 1958 à Bay City dans le Michigan, Madonna a connu une carrière remarquable notamment avec ses nombreuses récompenses. Le Guinness des records l’a même distinguée comme étant la chanteuse féminine ayant vendu le plus de disques dans l’histoire. Elle a également eu un parcours cinématographique à succès notamment avec ses rôles dans de nombreux films populaires (récompense de meilleures actrices grâce au film Evita, sorti en 1996). C’est aussi une philanthrope très engagée dans les actions humanitaires et caritatives.

Emillio Estefan

Emilio Estefan est un chanteur, compositeur, producteur et acteur. Il est né à Santiago de Cuba à Cuba et dispose de la nationalité américaine. Selon le magazine Forbes, sa fortune nette avoisine les 500 millions d’euros. Il est en couple avec Gloria Maria Estefan, native de La Havane, qui est également l’une des chanteuses les plus riches du monde. Emilio dispose à son actif de 19 Grammy Awards ainsi que de nombreuses autres récompenses. Businessman chevronné, il dispose d’une collection de restaurants, de café et d’hôtels à Miami.

En dehors de sa carrière musicale, Emilio Estefan est également un écrivain à succès. Il est notamment l’auteur d’un best-seller paru en 2010, et en 2011 co-auteur d’un autre ouvrage très apprécié.

Elton John

Elton John de son vrai nom Reginald Kenneth Dwight vient en 8e position dans cette liste des chanteurs les plus riches du monde. Cet artiste chanteur, compositeur, pianiste et quelques fois acteur de cinéma est l’une des figures emblématiques de la musique britannique. Avec une fortune estimée à 480 millions de dollars, il est considéré comme le deuxième chanteur britannique le plus riche de tous les temps derrière l’omnipotent McCartney. Ses prouesses musicales lui ont valu de nombreuses récompenses ainsi qu’une reconnaissance à l’échelle mondiale. Il possède à son actif :

  • 6 Grammy Awards ;
  • 4 Brit Awards ;
  • 1 Academy Award ;
  • 1 Golden Globe Award ;
  • 1 Tony Award ;
  • 30 classiques du rock britannique.

Par ailleurs, la Rockstar britannique est également considérée comme l’une des personnalités les plus généreuses du pays.

ColdPlay

Le groupe constitué de Chris Martin, Johny Buckland, Will Champion et Guy Berryman est une autre figure incontournable du Rock britannique. Depuis 1996, les succès se sont enchaînés et le groupe peut aujourd’hui se targuer d’une fortune d’environ 475 millions d’euros.

À ce jour, Coldplay a à son actif 07 albums studio, dont 02 best-sellers. Citons également les Grammy Awards (7), Brit Awards (9), MTV Awards (6 MTV Video Music Awards et 6 MTV Europe Music Awards) glanés tout au long de leur parcours.

Jimmy Buffett

Jimmy Buffett, de son vrai nom James Wiliam Buffett, est un chanteur américain originaire du Mississippi. Né un 25 décembre (1946), le natif de Pascagoula a commencé sa carrière de musicien étant relativement jeune. Après de nombreuses apparitions dans des groupes musicaux çà et là, il démarra officiellement sa carrière en 1968 avec la sortie de son premier album intitulé Down To Heart. Il a ensuite enchaîné avec une vingtaine d’albums studio et des classiques mondialement appréciés (dont 03 best-sellers). Sa fortune est estimée à 430 millions de dollars nets avec à son actif une ligne de restaurant et des entreprises commerciales.

Voici la fin de ce top 10 des chanteurs les plus riches de tous les temps. Notez que la grande majorité d’entre eux malgré leur âge avancé est toujours en activité.

Tu pourrais aimer

Avatar

A propos de l'auteur: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *